Jump to content
Eternal Lands Official Forums
Sign in to follow this  
Nyxl

Règles d'Eternal Lands...

Recommended Posts

Règles de jeu d'Eternal Lands.

 

En général.

 

1. Soyez corrects dans votre langage.

N'utilisez pas de langage explicitement sexuel, menaçant, grossier, diffamatoire, incitant à la haine raciale ou ethnique, ou tout simplement agressif. Cela comprend le style explicite ou implicite, l'usage d'images ou de liens vers des sites internet au contenu répréhensible. Cela inclut l'usage délibéré de fautes d'orthographe sur de tels thèmes dans le but de passer outre les filtres en place.

 

2. Pas de harcèlement.

La notion de harcèlement ne s'arrête pas au type de langage usité, mais s'adresse bien à l'intention. Cela veut dire langage et actions, tant explicites qu'implicites, qui sont désagréables et indésirables. Cela inclut la divulgation ou la discussion publique de n'importe quelle information au sujet de la vie privée (réelle) d'autres joueurs, de membres de l'équipe de développement et d'administration d'Eternal Lands. Quelqu'un qui sera pris à harceler un joueur particulier, ou un groupe de joueurs précis, aura à faire face à de graves conséquences.

 

3. Respectez les autres.

Vous DEVEZ respecter les droits des autres joueurs, leur droit de prendre plaisir dans ce jeu. Pour cela, vous ne devez pas escroquer, harceler, menacer, insulter, ridiculiser ou causer de désagrément aux autres joueurs. N'attirez pas inutilement l'attention des membres de l'équipe d'Eternal Lands. Ne jugez pas, ne provoquez ou ne participez pas à des discussions publiques à tendance raciste, sexiste, anti-religieuse, homophobe ou incitant à toute forme de haine. N'organisez ou ne prenez pas part aux éventuels groupes et guildes qui s'autoriseraient ce genre de comportement, que ce soit au sein d'Eternal Lands ou dans les communautés de ceux-là. Ne soyez pas condescendants avec les joueurs qui débutent dans ce jeu; ne les piégez pas, ne profitez pas de leur inexpérience alors qu'ils se familiarisent avec ce jeu et font les traditionnelles erreurs de débutants.

 

4. Ne donnez pas votre mot de passe.

Dès que vous donnez votre mot de passe, à qui que ce soit, même s'il s'agit de "partager" votre personnage, vous abandonnez tous vos droits sur ce personnage. Eternal Lands ne sera pas responsable pour tout ce qui sera dit ou fait avec ce personnage, et ne bougera en aucun cas pour vous restituez ce personnage, ce compte, dès lors que vous aurez divulgué votre mot de passe.

 

5. Ne trichez pas.

Tricher, dans le jeu, signifie gagner des niveaux AFK (Away From Keyboard ou "Loin Du Clavier") dans quelque capacité que ce soit, utiliser des bots illégaux, utiliser ou créer des clients illégaux, utiliser des macros ou d'autres formes d'automatisation, exploiter les bugs, utiliser un perso de bât (une mule) ou toute autre forme de multi-jeu illégal*. Pour utiliser un bot, celui-ci doit être approuvé et enregistré; il faut qu'il adhère aux règles de la licence du client et tout le code y afférent doit être open source. Si vous détectez un bug dans le jeu, vous êtes tenus d'en avertir aussitôt les propriétaires d'Eternal Lands.

 

* Le multi-jeu illégal signifie utiliser plus d'un personnage pour vous aider à obtenir des avantages inaccessibles à un personnage seul. Cela inclut, sans se limiter à : l'usage d'un personnage de bât (une mule), le verrouillage de "deathbag", l'entraînement PvP (perso contre perso), l'usage d'un personnage pour attirer un autre joueur dans une zone PK (Player Killing) tout en s'embusquant là-bas avec un autre personnage. Gardez à l'esprit qu'il est très difficile de définir précisément toutes les formes de multi-jeu illégal ou de tricherie. A cet égard, chaque problème sera évalué et les sanctions décidées au cas par cas.

 

1. Pas de troc entre personnages issus d'une même adresse IP. Si vous êtes repéré, vous SEREZ sanctionné à moins de PROUVER la distinction entre personnages (membre de la famille ou autre joueur physique). Une telle preuve ne légitime en rien l'infraction au reste de ces règles. Une telle preuve sera évaluée au cas par cas. L'abus d'une telle forme de troc et le mensonge pour esquiver les sanctions auront des conséquences plus sévères.

2. Les intermédiaires ne sont pas admis et ne rendent pas légal le troc entre personnages à partir d'une même adresse IP. Ceci inclut obtenir de quelqu'un d'autre qu'il se connecte avec l'un de vos personnages dans le but de passer par une autre adresse IP pour effectuer ce troc.

3. Le troc par sacs entre personnages d'une même adresse IP, pour contourner cette règle, n'est bien entendu PAS admis.

4. Aucune exception ne sera faite pour permettre à "certains" personnages de pratiquer le troc.

5. L'usage de personnages multiples est considéré légal aussi longtemps qu'ils n'interagissent pas et ne s'entraident pas.

6. Les entrepôts de Guildes sont considérés comme autant de bots, même s'ils ne tournent pas en tant que programme distinct (autre client). Ils doivent donc être déclarés et enregistrés dans la liste officielle, et sont soumis à TOUTES les règles du jeu et des bots.

 

6. Utilisez des noms corrects pour vos personnages.

De grâce, ne vous choisissez pas de noms qui soient obscènes, vulgaires, profanes, désagréables, qui soient complètement inintelligible ou idiot (par exemple : "dfjritq47fa"), ou qui tentent d'usurper l'identité d'un autre. Les noms se doivent d'être prononçables, sans abréviation, initiale ou lettre aléatoire, avec ou sans nombre y attaché. Le nombre de caractères non-alphabétiques ne peut excéder le nombre de lettres, et sera limité à 2 au maximum. Considérez attentivement le fait que le nom que vous vous choisirez affecte l'ambiance du jeu. Les personnages au nom inapproprié seront verrouillés, quelque long que soit le temps que vous y aurez consacré.

 

7. N'usurpez personne.

N'usurpez l'identité d'aucun propriétaire d'Eternal Lands, d'aucun dévelopeur, modérateur, joueur, bot, personnage non-joueur ou guilde. Cela comprend la création de variantes de noms dans le but de tromper, diffamer ou générer de l'information fausse à propos d'autres personnes. Ne faites pas non plus semblant d'être un bot.

 

8. Pas de spamming par le biais de création de personnages.

Ne tentez pas de créer de multiple personnages avec des noms similaires (joueur1, joueur2, joueur3, etc.) ou sur une courte période.

 

9. Pas de liens vers des sites internet inappropriés.

Ne diffusez pas de liens vers des sites explicitement pornographiques, obscènes ou vulgaires. Celux-là sont exclus. Si le site que vous souhaitez référencer contient du matériel douteux, ou quoi que ce soit qui impliquerait une limite d'âge ou un accord parental, vous DEVEZ prévenir les gens avant d'en diffuser le lien. Ne discutez pas de sites qui encouragent ou pratiquent toute forme d'activité illégale, la tricherie, la piraterie informatique ou qui diffusent des virus et autres programmes nuisibles.

 

10. Vendez et échangez à vos propres dépends.

Eternal Lands ne sera pas tenu responsable pour toute transaction impliquant de la monnaie ou des objets, REELLE ou dans le jeu. Aucune vente de personnage ou de guild, ou leur publicité, ne peut se faire sur quelque canal de conversation public que ce soit au sein d'Eternal Lands. Vous assumerez la pleine responsabilité de vos transactions et de leurs conséquences.

 

11. Restez dans le thème des canaux de conversation dédiés.

Les conversations sur de tels canaux doivent être en rapport avec le thème desdits canaux. Les conversations ne peuvent faire dévier l'objectif de ces canaux. Si cela arrive, les conséquences pour les fautifs seront à la discrétion du ou des modérateurs du canal concerné.

 

12. Pas de publicité inappropriée.

Ne faites aucune publicité concernant des choses qui ne relèvent pas d'Eternal Lands au sein du jeu, que cela concerne le monde du travail et des entreprises, ou l'internet.

 

13. Pas de spamming.

Le spamming est la répétition excessive du même propos, phrase, ou toute forme similaire, ainsi que la diffusion délibérée de messages inappropriés.

 

14. Pas de "bag spamming".

Ne déposez pas de sacs en grand nombre, pour quelque raison que ce soit. Le nombre de sacs est limité à une constante sur chaque carte d'Eternal Lands, le bag spamming peut conduire à la disparition d'autres sacs plus anciens, posés à leurs pieds à dessein par d'autres joueurs qui en ont besoin.

 

15. Pas de convocations dans des zones fréquentées.

Ne tentez pas d'invoquer des créatures, ou de guider vos créatures invoquées dans des zones très fréquentées (les lieux de stockage, le feu de camp d'Isla Prima, le Spectre [Wraith], les magasins, etc.). En outre, n'invoquez surtout pas de créatures de très haut niveau sur Isla Prima (pas de Fluffy !)...

 

16. Ne bloquez pas l'accès aux ressources.

Les ressources incluent, sans s'y limiter, les bateaux, les ponts, et les passages voûtés. Si l'ont vous demande de vous déplacer pour céder le passage, vous êtes prié de ce faire.

 

17. Pas de piraterie.

Ne tentez pas d'interférer ou de pirater les communications entre les serveurs et les clients. Ne tentez pas de pirater les comptes d'autres personnes, ne tentez pas de les tromper pour obtenir leurs mots de passe.

 

18. N'exploitez pas les bugs.

N'exploitez pas les éventuels bugs d'Eternal Lands, ne communiquez pas l'existence de tels bugs exploitables (qui permettent des bénéfices non-naturels ou non-intentionnels) à des tiers, publiquement ou en privé. De tels bugs doivent être immédiatement signalés et décrits aux propriétaires d'Eternal Lands à l'exclusion de toute autre personne.

 

19. Pas de programmes clients autres que ceux qui sont approuvés.

Quand vous modifiez le client d'Eternal Lands, vous devez respecter la licence telle qu'elle est donnée, et ne pouvez distribuer de copies de votre version, ou de toute autre version non-approuvée. Tout patch ou client assemblé par vos soins doit d'abord être soumis à l'approbation d'un propriétaire d'Eternal Lands.

 

20. Pas de macro ou d'automatisation.

N'utilisez pas de programmes ou scripts automatiques. L'usage de tels processus résultera en un banissement immédiat du jeu.

 

21. Les bots doivent être déclarés.

Pour utiliser un bot dans Eternal Lands, celui-ci doit être enregistré, approuvé et obéir aux règles. Vous pouvez enregistrer votre bot sur http://el.tfm.ro/bots/ . Si vous ne déclarez pas votre bot, celui-ci est susceptible d'être banni du jeu.

 

22. Suivez les règles des compétitions.

Les modérateurs peuvent créer et appliquer des règles pour tout événement ou toute compétition, règles que vous devrez respecter dès lors que vous participez ou assistez à ces événements.

 

23. Ne contournez pas les sanctions.

Ne tentez pas de créer de comptes supplémentaires si vous avez été banni ou temporairement verrouillé. Chercher la faille dans la moindre sanction résultera en un banissement définitif, tant du jeu que du forum.

 

24. Ne soyez pas un fauteur de troubles.

Ne causez pas délibérément de problèmes qui requièreront l'attention de modérateurs.

 

 

 

La modération.

 

25. La modération n'est en aucun cas matière à discussion publique.

Les différends et questions concernant les pratiques et procédures du jeu doivent être portées à la connaissance des administrateurs du jeu ou aux modérateurs spécifiques par voie de messages privés. Les différends et problèmes concernant d'autres modérateurs doivent être signalés en privé à Entropy. Tout message de cet ordre restera confidentiel, sauf accord préalable de chaque partie.

 

 

Manifeste.

 

Toutes ces règles sont susceptibles de changer, d'autres peuvent y être ajoutées, à tout instant.

 

Les modérateurs d'Eternal Lands on toute autorité pour évaluer au cas par cas les problèmes requérrant modération, tant dans le jeu que sur le forum, ainsi que pour prendre les sanctions.

 

La récidive (violer le code de conduite d'Eternal Lands, du forum, et les règles ci-dessus, de façon répétée) résultera en le banissement définitif, tant du jeu que du forum, des fautifs.

 

Briser les règles ou l'esprit des règles (il n'est pas question ici d'appliquer des lois avec une rigueur toute juridique) est répréhensible. En cas de première infraction, il sera donné un avertissement, en temps normal. Ceci ne s'appliquera pas aux récidivistes ou aux personnes qui manqueront gravement aux règles. Si l'avertissement ne mène pas à une notable amélioration du comportement du fautif, celui-ci pourra être rendu muet ou éjecté d'un canal de discussion, il pourra être verrouillé ou banni, encourir des sanctions en termes de jeu (perte d'expérience, d'attributs, etc.), à la mesure de la gravité de la faute, les modérateurs ayant toute latitude de juger au cas par cas. Soyez conscient qu'au plus un modérateur est haut placé, au plus la sanction sera sévère s'il doit intervenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×